vendredi 26 avril 2013

Knitting Blog Week 2013, jour 5

Oyez Gentes dames, damoiselles et damoiseaux, souffrez que je vous fasse part de Ma joie incomparable à écrire dans Ce langage qui est un cauchemar de prononciation.
Or donc, j'ai découvert Ce langage fleuri de la littérature en devenant Une fervente lectrice d'un couple d'auteur que Je regrette beaucoup : David et Leigh Eddings !
J'ai commencé cette Addiction avec la fabuleuse Belgariade où est contée Une magnifique histoire qui Vous embarque dans un monde incroyable, avec des Dieux, des Enfants de Lumière, des Enfants des Ténèbres, de minuscule Reine, des sorciers et des sorcières, des tragédies, des personnages Très attachants le Tout dans un style d'écriture qui Vous attrape et ne Vous lâche que lorsque Vous avez fini le livre, que dis-je les Livres. Mon Addiction n'a point de remède, après avoir lu avec une frénésie qui M'a fait peur, j'ai replongé car Ce Couple d'auteurs a donné au Monde d'autres Histoires toutes aussi prenantes.

mmmm je ne suis pas très douée, pour vous le faire apprécier et savourer, voici quelques lignes extraites de La Sybille de Kell de Leigh et David Eddings :

"O Sire, c'est avec une joie sans nom que je Te salue ainsi que les membres de Ta cour, et que je vous donne à tous le nom de frères. Je prends sur moi de vous transmettre les plus chaleureuses salutations de leurs Majestés, le roi Korodullin et la reine Mayaserana, souverains de la bien-aimée Arendie, car, n'en doutons point, sitôt que je serai de retour à Vo Mimbre et que j'aurai révélé que ceux qui avaient jadis disparu sont à présent retrouvés, les yeux de leurs Majestés s'empliront de larmes de joie, elles se répandront en actions de grâces et vous embrasseront de loin tels des frères, et - si Chaldan le veut - je me représenterai bientôt à Ta magnifique cité, chargé de missives exprimant une considération et une affection unanimes, et investi de la mission de préparer une réunion prochaine, voire, j'ose l'espérer, une réunification des branches jadis séparées du sang sacré de la sainte Arendie."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire